Après Juan Pablo Montoya, Jarno Trulli sera-t-il le prochain pilote de F1 à aller rejoindre le NASCAR aux États-Unis ?

Ce n'est pas impossible ! L'italien va effectivement réaliser un test en Floride dans l'écurie de Michael Waltrip. Il pilotera les 16 et 17 novembre dans la Sprint Cup Toyota Camry.

Le directeur de l'écurie ne masque pas son enthousiasme:

"On veut juste l'essayer. Nous sommes sérieux, Toyota nous soutient, l'équipe, les ingénieurs, tout le monde est présent. Nous allons lui donner toute l'énergie que nous donnerions à n'importe quelle épreuve. Je ne sais pas quels sont les plans de Jarno pour 2010. Je sais qu'il fait ce test juste pour le plaisir, mais je sais aussi que ça va être important pour lui. C'est un pilote de course, il va vouloir être aussi rapide que quiconque et nous allons faire en sorte qu'il puisse réaliser ce rêve avec perfection."

Difficile de savoir si Trulli adhèrera à cette discipline, car c'est la première fois qu'il pilotera sur ovale !

Mais il est fort probable que si une écurie de Formule 1 lui proposait un baquet pour 2010, son choix serait vite fait... Un pilote de son calibre serait un très précieux atout pour une équipe qui débute ! Notons que Mika Salo va aussi réaliser un test pendant cette période.

Pensez-vous que partir en Nascar serait un choix judicieux pour Trulli ? Ou devrait-il rester en F1, même dans une petite écurie ?

Source: Go-F1.com