Quatrième du Grand Prix de Singapour, Jenson Button espère que la course de Suzuka sera plus favorable à McLaren.


Plus le Championnat du Monde avance et plus il semble que Ferrari soit le plus coriace adversaire de Red Bull. McLaren, qui avait pris l’avantage en milieu de saison en saisissant la moindre opportunité de marquer de gros points, marque le pas en cette fin d’année. Quatrième à Singapour, Jenson Button a été le seul pilote de Woking à marquer des points, terminant dans les échappements de Mark Webber, qu’il n’a jamais pu dépasser. « Lorsque vous ne pouvez pas rattraper une Red Bull dont les pneus ont trente tours de plus que les vôtres, ça montre à quel point elles sont rapides ici », a commenté le Champion du Monde en titre.

Mais Jenson Button confie que la MP4-25 devrait évoluer positivement pour la prochaine course, à Suzuka. « Nous nous rendons au Japon confiants car nous avons de bonnes évolutions pour cette course. Nous voulions les avoir ici mais il y avait quelques soucis de fiabilité. »

Dès lors, le Britannique ne perd pas espoir et pense qu’il peut toujours viser le titre, même si Fernando Alonso et Mark Webber semblent être les mieux placés. « Je suis toujours dans la course au titre. L’écart est faible et nous nous battrons jusqu’au bout. Mais, maintenant, j’ai besoin de monter sur le podium. »



En partenariat avec


Jenson Button croit encore au titre