La Chine aime s'inspirer profondément -ou copier- des canons européens. Cette fois, il s'agit d'un plagiat de pick-up d'outre-Atlantique. Kawei ne déroge pas à la règle en levant le voile sur sa nouvelle « création » : le Kawei K1. Le plus amusant réside dans le fait que tout est avoué. En effet, le constructeur précise sans retenue dans son communiqué que : « peu importe si la calandre n'est pas noire mat et qu'un filet de leds souligne les phares, il ressemble exactement au Ford F-150 Raptor. »


Kawei K1 : ne l'appelez pas F-150


Il avoue également avoir utilisé le même style d'emblème sur le capot que celui des Land Rover. Maintenant que les présentations sont faites, attardons-nous du côté des motorisations. Le choix s'est porté vers deux blocs : un quatre cylindres essence de 2,4l de cylindrée développant 141 chevaux pour 200 Nm de couple et un 3,2l six cylindres diesel de 106 chevaux pour 245 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte manuelle à cinq vitesses.


Kawei K1 : ne l'appelez pas F-150


Là où il offre un véritable atout, c'est au niveau du prix : ce Ford F-150 low cost est vendu 11 600 € ! Malgré tout, nos confrères de Car News China précisent que les volumes de ventes de ce type de véhicule sont très faibles. L'année dernière, Kawei a passé la barre des 10 000 ventes pour ce modèle. La plupart d'entre-eux sont partis en Afrique ou au Moyen-Orient. Pour couronner le tout, la firme chinoise est en train de mettre en œuvre le nécessaire pour doubler ses capacités de production en 2014.


Via Car News China