Le nouveau Kia Sorento est arrivé en concession et déclenche des avis assez partagés. Après son essai, le SUV coréen revient aujourd'hui dans l'actualité pour un tout autre problème puisque Kia a lancé aux Etats-Unis une campagne de rappel touchant le nouveau Sorento, peu après sa commercialisation. Le SUV souffre apparemment d'un problème de mauvaise soudure d'un condensateur qui est intégré dans la partie électronique de l'accélérateur.
Sur les modèles impactés, le calculateur du véhicule peut passer en mode sécurité et mettre en place des réglages d'usine pour assurer un fonctionnement global stable, ou bien carrément passer en mode ralenti (le moteur ne peut alors que tourner au ralenti, il est impossible d'accélérer). Dans les deux cas, le témoin de défaut moteur ou bien celui du contrôle de traction s'allume. 12 361 exemplaires américains du Sorento sont touchés, et vu que le Sorento américain est assemblé au même endroit que la version européenne, nous conseillons vivement aux propriétaires du nouveau Sorento touchés par ce problème d'aller rencontrer leur concessionnaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération