Décidément, les nouveaux dirigeants de l'A1GP ont de grandes ambitions pour leur série. Après avoir réussi à s'attirer les services de Ferrari et de Michelin, ils cherchent maintenant à diffuser la série correctement dans plusieurs pays et notamment la France.

La bonne nouvelle, c'est que la saison 2008/2009 sera diffusée en direct ou en différé selon les épreuves sur la chaîne NT1 visible sur la TNT. C'est déjà mieux que sur le satellite.

NT1 qui appartient au groupe AB s'est dit heureux de devenir diffuseur de l'A1GP en France. Et si jamais la tentative de séduction opérée par le team Italie réussissait, je pense que le responsable de NT1 sautera au plafond !

En effet, Piercarlo Ghinzani qui gère le team Italie a avoué qu'il avait engagé des négociations avec le multiple champion du monde moto Valentino Rossi pour qu'il participe à la prochaine saison. Ou tout du moins à certaines manches car son planning d'essais hivernaux avec Yamaha l'empêcheront de participer à l'intégralité du championnat.

S'il dit oui, ce sera un énorme coup de pub pour cette discipline.