Remplacer les cadrans classiques dotés d'aiguilles par un écran : voilà l'idée de cette technologie. Le Virtual Cockpit Audi débarquera dans la compacte A3 en même temps que son restylage de mi-carrière.


Cet affichage de 12,3 pouces est offert par la marque aux anneaux dans le coupé TT de troisième génération et dans l'hyper-sportive R8. Il peut être également installé de manière optionnelle à bord du grand véhicule surélevé Q7 et de la berline trois volumes A4. Le moniteur renvoie des informations concernant la vitesse et la rotation du moteur mais aussi la navigation, le mode de conduite sélectionné, le rapport enclenché, l'heure, la température, le jumelage du téléphone, le service Audi Connect et le système d'infodivertissement.

L'Audi A3 restylée gagnera le compteur digital Virtual Cockpit
L'Audi A3 restylée gagnera le compteur digital Virtual Cockpit


Les prochains modèles du constructeur (SUV Q5 et coupé A5) en profiteront également. Le directeur du département de l'électronique de la firme d'Ingolstadt Ricky Huidi a déclaré qu'il faudra débourser environ 400€ pour équiper son A3 de l'affichage Virtual Cockpit. Le repoudrage du véhicule est attendu pour l'année prochaine.