Si je ne m’abuse, ce futur modèle de la gamme Audi, l’A5 Sportback, que nous avions aperçu bien cagoulé ici-même, avait causé quelques problèmes à mon ex-collègue Denis, depuis déjà trop longtemps disparu de News Auto. Audi n’avait guère apprécié qu’il parle de « coupé quatre portes » pour cette future A5 Sportback.

Prudent, retenant les leçons du passé, solidaire de mes collègues, même une fois qu’ils ont quitté la place, je ne vais pas me risquer à froisser Audi à nouveau, à mon tour. La future Audi A5 Sportback que nous apercevons à nouveau ici ne sera donc pas un coupé 4 portes. Impossible donc de la comparer avec une Mercedes CLS.

En fait, l’A5 Sportback, qui se dévoilera au prochain Salon de Francfort du mois de septembre, constituera une alternative à l’A4 à malle puisque, elle, offrira un hayon (comme sur une certaine BMW…).

Le récent V6 3.0 TFSI à compresseur équipera la version S5, qui se passera donc de V8. Comme sur la nouvelle S4, il développera 333 ch et pourra être associé à une boîte S tronic à double embrayage et sept rapports. Une version RS5 de 450 ch, à moteur V8 pour sa part, devrait également être proposée ultérieurement. Mais la Sportback adoptera aussi des motorisations plus raisonnables et accessibles (quatre cylindres et V6 essence et diesel).

Sources : Auto Bild et L’AM