En Angleterre, ils l'appellent Vauxhall Corsa VXR mais chez nous c'est bien de l'Opel Corsa OPC dont il s'agit. Auto Express nous explique que si la nouvelle Corsa sera présentée la semaine prochaine, la version OPC est en cours de développement et qu'elle sera finalement présentée assez tôt dans la carrière de la Corsa puisqu'ils l'annoncent pour 2015. C'est une confidence de Ian Mitchell, responsable de Vauxhall qui affirmait :


« Nous voulons vraiment faire cette Corsa OPC, il y a tant d'attente pour elle que nous serions fous de ne pas la faire, c'est définitivement un modèle important. Vous devriez voir quelque chose venir l'an prochain. »


Ian Mitchell a aussi laissé entendre qu'elle serait plus puissante que la Fiesta ST qui est en Angleterre sa principale rivale (et la plus amusante de toutes les citadines sportives, Clio RS et 208 GTI comprises). On imagine alors très vite la présence du 1,6l Turbo qui développe dans l'Astra la puissance de 200 ch mais on imagine aussi que la nouvelle Corsa OPC devra être au moins aussi puissante que l'actuelle version spécifique Nürburgring qui développe déjà 210 ch.