L’Association e'mobile (créée en 1980) en fait partie. Son but est d'informer le grand public suisse sur les véhicules hybrides, électriques, au gaz naturel et au biogaz entre autres : elle organise des événements (manifestations, expositions...) ainsi que des essais.
En ce début novembre 2010, elle fait savoir qu'elle a inauguré son nouveau « Centre suisse des véhicules électriques » (CSVE). Les fournisseurs d’électricité EBM (Genossenschaft Elektra Birseck, Münchenstein), Elektrizitätswerke des Kantons Zürich (EKZ) et Repower ont collaboré à ce projet.
Ce Centre est présenté comme une plaque tournante de l’information sur ces véhicules sobres voire non polluants à l'usage.
Ses missions seront les suivantes : mettre en relation les spécialistes, les journalistes et tous les milieux concernés par la mobilité électrique ; proposer des autos alternatives pour des essais routiers et des tests ; suivre de près les développements et les expériences réalisées avec de nouveaux véhicules, batteries et infrastructures de charge ; jouer un rôle de conseil dans l’élaboration de concepts et de stratégies de commercialisation ; organiser des conférences et des séminaires ; s’attacher à combattre les idées reçues et à défendre les atouts de ces véhicules.
Une démarche qui devrait porter ses fruits chez nos amis suisses.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération