Ainsi, après boella et sa VW Passat SW 2.0 TDI 170, c'est aujourd'hui alfox1 qui nous parle de sa Renault Super 5 GTX 5p. Elle a succédé à une autre Super 5, une GL revendue pour cause de performances anémiques. Cette GTX dispose elle selon son propriétaires de performances à même de titiller quelques "pseudos GTI modernes". Le témoignage de alfox1 est complet et vivant. Il aborde l'essentiel des points qui nous intéressent tous (fiabilité, consommation, performances, équipement, etc.). Et donne finalement une note de 17/20 pour celle qui fut la grande rivale du sacré numéro de Peugeot : la 205. Pas mal !

Cliquez ici pour lire le témoignage de alfox1 concernant sa Renault Super 5 GTX 5p,

Quelques informations techniques :

Moteur 4 cylindres transversal essence à carburateur simple corps

Cylindrée : 1 721 cm3

Puissance : 90 ch à 5 500 trs/min

Couple : 135 Nm à 3 500 trs/min

Boîte de vitesse manuelle 5 rapports

Longueur x largeur x Hauteur : 3,59 m x 1,58 m x 1,39 m

Freins avant à disque ventilés, freins arrière à tambours.

Suspension avant Mc Pherson, arrière à bras tirés.

Vitesse maxi : 184 km/h

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous le souhaitez à déposer votre propre avis, pour peu que vous soyez également propriétaire de ce modèle (ou d'un autre), et à commenter cet article. La Super 5 mérite-t-elle plus ou moins que la note de 17/20 décernée par alfox1 ?

NB : remerciements au site thesupercinq.free.fr pour l'illustration.