La Suède a semble-t-il décidé de se faire définitivement le chantre de l'éthanol. Ses blasons automobiles s'y sont engouffrés avec détermination tandis que du côté du sport automobile, on n'est pas en reste. Un rallye a été organisé pour les véhicules utilisant ce carburant, tandis que Volvo a prévu de s'engager au plus haut niveau de la compétition tourisme sur circuit avec ce type d'énergie. Dernière initiative en date, l'entrée de l'éthanol en WRC.

C'est ainsi que lors de la seconde manche du championnat du monde des rallyes, qui se déroulera en Suède, deux voitures roulant à l'éthanol évolueront parmi le reste du plateau. Certes, ce ne sera pas pour la victoire et l'engagement ne concerne que deux Ford Fiesta groupe N, soit la plus modeste des classes de la discipline, mais le geste est on ne peut plus symbolique.

L'éthanol fait son entrée en WRC

Il inscrit la Suède dans sa détermination à vouloir généraliser l'éthanol, tandis qu'il se fait l'écho des décideurs d'une Fédération Internationale de l'Automobile qui veut donner une image des sports mécaniques dont il est gardien, en phase avec son temps.