Du côté de la Suède s'est déroulé un Rallye qui pourrait bien préfigurer la compétition de haut niveau de demain pour ce qui est du Sport Automobile. Symbole montré du doigt par tout ce que la tendance écologiste compte d'acharnés, ce secteur veut conjuguer son évolution avec les impératifs de son environnement. Et ce qui s'est déroulé du côté de Karlstadt en est la preuve concrète.

C'est ainsi que la première épreuve routière réservée aux véhicules fonctionnant au bio-éthanol, une énergie renouvelable, a eu lieu le week-end passé.

Rallye: Le WRC se prépare à l'éthanol

Pour bien marquer l'événement, Max Mosley, président de la FIA s'est rendu sur place pour y assister, et n'a pas caché que d'ici trois à cinq ans, un nouveau type d'essence sera acceptée dans le championnat WRC. Et qu'il s'agirait très certainement de l'éthanol.

Ce premier Rallye vert a été remporté par une Escort Cosworth devant une Subaru Impreza. La preuve que ce mode énergétique est parfaitement compatible avec des véhicules rompus à la discipline. Et une manière, aussi, de démontrer que celle-ci se donne les moyens de perdurer en étant en phase avec les préoccupations de son époque.