Dans un contexte de crise économique et en raison d'un budget très serré, de nombreux Français ne peuvent pas partir en vacances cette année.
C'est pourquoi la région Nord-Pas de Calais souhaite donner un coup de pouce financier à ses habitants : elle a lancé l'opération TER Vert et TER Mer 2009.
Le principe est le suivant : elle vous fait bénéficier de moyens de transport durables et pas chers pour que vous puissiez prendre des vacances éco-responsables à la campagne ou au bord de la mer.
21 destinations vous sont proposées pour 1 euro l’aller-retour dans la journée avec le Pass régional Grand’TER : vous pouvez être accompagné de 4 personnes au maximum. Vous vous procurez ces billets TER dans les gares du Nord-Pas de Calais (dans la limite des places disponibles). Pour les obtenir, il vous suffit d'acheter au préalable le PASS Grand'TER : jusqu'au 23 août 2009, il est à 5 € au lieu de 7 € (sinon il offre toute l'année des réductions sur le TER).
Voici le planning prévu :
- TER Mer 2009 : les 1er et 2 août puis les 22 et 23 août, vers 16 stations balnéaires de la côte d'Opale ;
- TER Vert 2009 : les 7, 8 et 9 août, vers 5 destinations pour l'Avesnois
Une précision : en 2008, environ 82 000 voyageurs ont effectué un aller-retour dans la journée. Retrouvez toutes les informations sur cette opération à l'adresse suivante : www.nordpasdecalais.fr/ter/ter-mer2009/intro.asp.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération