Un nouveau prototype LMP1 est-il en préparation du côté du Japon? Cela semble bien être le cas à en lire endurance-info qui relaie lui-même des informations (et photos) en provenance de Sports Car Racing.
Alors, de quoi s'agit-il? L'Université de Tokai est en train de construire une LMP1, qui serait engagé aux prochaines 24 Heures du Mans.
Le responsable de ce projet est le Professeur Yoshimasa Hayashi qui a longtemps travaillé chez Nissan. Il y était un spécialiste des moteurs. A propos de moteur, celui de cette LMP1 est un V8 4 litres turbo (codé YR40T) développé conjointement avec la société YGK Co.
Cette dernière avait, suite à la faillite de Reynard, acquis les droits intellectuels de la Reynard 02S, devenue par la suite DBA et engagée par John Nielsen.
Les projets de LMP1 se faisant ces temps-ci plus rares que ceux de LMP2, l'initiative mérite d'être soulignée. Les Japonais sont toujours autant passionnés par les 24 Heures du Mans.
Sources: endurance-info, Sports Car Racing














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération