Jusqu’à présent la diésélisation des prototypes engagés en endurance a essentiellement touché la catégorie LMP1. Au point de créer une séparation en rien officielle de la catégorie : d’un côté les concurrents à moteur essence de l’autre ceux à moteur diesel (Audi et Peugeot).
Un projet de LMP2 diesel, semble-t-il d’envergure, devrait pourtant déboucher dans les prochains mois, comme nous l’apprend le site endurance-info. D’origine italienne, l’initiative devrait se traduire par un engagement lors de l’épreuve de fin de saison prévue hors championnat à Shanghai.
La nouvelle équipe serait composée de personnes en provenance d’horizons divers déjà présentes dans le championnat 2008. Plus étonnant encore, le châssis serait un coupé d’origine britannique. Détrompons-nous, il ne devrait pas s’agir d’un châssis Lola.
A suivre…
Photo : Lola B08/80
Source : endurance-info















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération