Selon une étude de l'agence internationale de l'énergie, la Chine est en passe, pour l'année 2007, de devenir le pays rejettant plus de gaz à effet de serre que les Etats-Unis qui tenait la tête depuis plus d'une décade.

En effet, le développement exponentiel de l'économie chinoise, à travers la multiplication de ses usines, de ses transports, la conduit inéxorablement, à rejetter dans l'atmosphère de plus en plus de gaz polluants, responsables du réchauffement de la planète. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour conjuguer l'impératif économique et développement durable. Prochain mouton noir, l'Inde ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération