Après la berline Karma, le concept de cabriolet S et le break Surf, le salon de New-York, du 6 au 15 avril 2012, servira de cadre à la présentation d’un nouveau modèle Fisker. Si l’on suit le plan produit de la marque, cette nouveauté sera la petite berline Nina dont nous découvrons aujourd’hui le premier croquis.


Destinée à concurrencer la Tesla Model S et se présentant comme une alternative haut de gamme aux Opel Ampera / Chevrolet Volt, la Fisker Nina sera donc une 4 portes affichant des dimensions similaires à celles d’une BMW Série 5.


Côté technique, elle devrait reprendre le principe d’hybride série déjà employé sur la Karma et le duo de General Motors. On retrouvera sous son capot un moteur thermique (fourni par BMW) servant de générateur à un système de propulsion électrique.


La véritable question reste cependant celle de la faisabilité de la Fisker Nina. Le constructeur continue encore à accumuler les retards et peine toujours à toucher la totalité du prêt accordé par le gouvernement américain dans le cadre du programme de soutien aux véhicules verts.


Le salon de New-York 2012 au début du mois prochain sera probablement l’occasion pour le designer et créateur de la marque Henrik Fisker de clarifier cette situation.