Le constructeur japonais Honda veut frapper fort sur le marché des véhicules hybrides. Il envisage donc de baisser significativement le prix de sa prochaine auto compacte hybride pour qu'elle soit abordable et accessible au plus grand nombre. Il devrait dévoiler cette Honda hybride 2009 lors du Mondial de l’automobile 2008 à Paris (du 4 au 19 octobre). Le journal "Nikkei" évalue qu'elle serait vendue à 18 580 dollars (11 892 euros). Pour atteindre un tel prix, Honda utilisera la même technologie qui équipe aujourd'hui la Honda Civic hybride baptisée IMA (Integrated Motor Assist) mais il va la modifier et la simplifier : il va la rendre plus petite, plus légère et moins compliquée pour le processus de fabrication. Résultat : le surcoût du système hybride sera divisé par deux. La technologie hybride se démocratise ! De la concurrence en perspective pour le constructeur japonais Toyota !

(Source : Nikkei Photo : Honda)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération