D’ici quelques heures, McLaren aura dévoilé la version exclusivement réservée à la piste de son hypercar P1. Dénommée P1 GTR, elle développera une puissance de 1 000 ch en assez nette progression par rapport à la version de (petite) série. Mais cette P1 GTR profitera aussi d’une aérodynamique entièrement revue pour plus d’efficacité en piste. Si la photo teasing diffusée (cf. ci-dessus), laisse planer le doute quant aux lignes précises de cette P1 GTR, il suffit de se reporter à une esquisse officielle divulguée précédemment pour mesurer le travail accompli par les ingénieurs de la marque britannique.


La production de la P1 GTR, dont on ne connaît pas encore le nombre d’exemplaires (mais qui sera extrêmement limité), débutera en 2015 une fois que celle de la P1 « de route » sera achevée, cette dernière devant être produite à raison de 375 exemplaires.


Pour la petite histoire, notons que McLaren se permet de griller la politesse à son grand rival Ferrari, lequel prépare également une version de piste de son hypercar LaFerrari. Cette dernière ne doit en effet être présentée qu’en début d’année prochaine.