La rumeur n’est pas nouvelle mais là voilà qui revient à nouveau par l’Angleterre via des sources généralement bien informées.
Nissan pourrait prochainement engager une version GT1 de sa GT-R. Une version compétition existe déjà. Elle a d’ailleurs dominé la saison de GT500 au Japon cette saison en Super GT.
Seulement, pour le GT1, Nissan a dû repartir d’une feuille blanche tant les réglementations diffèrent. La nouvelle Nissan GT-R GT1 pourrait faire une première apparition officielle en course en 2009 à l’occasion des 24 Heures de Spa inscrites au calendrier du FIA GT. La classique belge n’a sûrement pas été choisie par hasard. Très sélective, elle permettrait à Nismo de se faire une première idée de la compétitivité et de la fiabilité de la GT-R GT1 face à ses futures concurrentes.
Nissan aurait en effet pour objectif de commercialiser une voiture prête à courir pour le futur championnat du monde GT1 qui sera introduit en 2010.
Sources : Turbo.be, Daily Sport Car


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération