Nos constructeurs ont un don pour commercialiser leurs concept cars au panneau trop tard. Même si, je me demande pourquoi, les Citroën C6 ont semble-t-il fleuri dans les rues en même temps que le printemps, cette auto, dérivée du concept C6 Lignage est arrivée beaucoup trop tard.

J’ai bien peur, quelque part, que la future Peugeot 308 RC Z soit victime du même mal : arriver trop tard sur le marché. Le concept car a indéniablement soulevé l’enthousiasme. Il a suscité des attentes et des espoirs. Depuis quelques semaines, l’officialisation de la commercialisation d’un modèle très proche du concept RC Z a eu lieu. Au printemps 2010… Tard c’est tard..

Ces jours-ci, c’est le lieu de fabrication qui a été confirmé par le directeur technique et industriel de Peugeot, Roland Vardanega qui s’est exprimé dans les colonnes de Auto Motor und Sport. Sans surprise, la 308 RC Z sera construite par Magna Steyr en Autriche.

Vardanega justifie cette externalisation de la production pour une raison de coût d’une auto qui ne devrait produite qu’entre 17000 et 20000 unités par an.

Source : Auto Motor und Sport