Ainsi, dès le 21 juin 2012, 50 Renault Twizy vont sillonner la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce sont près de 200 testeurs qui profiteront d’un libre service d’auto-partage disponible avec ou sans réservation, pour des trajets urbains et périurbains. L’ouverture au grand public de Twizy Way by Renault est prévue à l’issue de la phase de test, en septembre 2012.

La Renault Twizy bientôt en partage

Comment ça marche ?


En temps réel, grâce à une application pour smartphone ou internet, l’utilisateur sait immédiatement où se trouvent les Renault Twizy disponibles à proximité. Il est alors possible de prendre immédiatement, sans réservation, un véhicule. Il est également possible, évidemment, d’en réserver un à l’avance.


L’expérimentation de Twizy Way by Renault va débuter le 21 juin 2012 en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans un remier temps et jusque fin septembre, Renault offre la possibilité à près de 200 testeurs de profiter de ce service. Les communes du périmètre d'expérimentation (Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux, une partie de Trappes) accordent les autorisations d'utilisation du domaine public et, avec la Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines, participent à la promotion du service.