La société slovène Tushek a diffusé trois images de sa nouvelle supecra Forego T700 tout en annonçant ses principales caractéristiques techniques, lesquelles lui permettent de rivaliser, sur le papier, avec les références du moment que sont les Ferrari F12 Berlinetta ou encore Lamborghini Aventador.

La Tushek Forego T700 arrive...

La société slovène lancera sa nouvelle supercar dans le courant de cette année. Cette Forego T700 devrait peser 1 000 kg. Oui, vous avez bien lu : une tonne seulement, cela grâce à une carrosserie en fibre de carbone e et en titane qui habille une monocoque en fibre de carbone.


Le moteur de la Forego T700 est un V8 FSI produisant 700 ch (515 kW), un bloc d’origine Audi. Cette puissance représente un bond en avant par rapport à l’offre précédente du constructeur slovène. Sa Renovatio T500 dispose en effet de « seulement » 450 ch (331 kW). Alors que la T500 est un roadster, la nouvelle T700 sera un coupé. En toute logique, cette dernière sera nettement plus performante que la T500.


Esthétiquement, la parenté de la T700 avec la T500 est évidente même si la première se veut plus agressive encore. Sur ces premières images, on peut même avancer que le style de la nouvelle venue est plus abouti ; « moins artisanal ».