Le (ou les) prototype du prochain BMW Z4 dont la production doit être rapatriée en Europe s'est déjà fait surprendre à plusieurs reprises. Les dernières photos et vidéo nous le montraient avec sa robe Psyché mais toujours capoté.

C'est autour des bâtiments de la marque à Munich que les essayeurs ont tombé le chapeau pour la première fois. Et comme pour la Britney, un photographe espion était là pour immortaliser l'évènement.

L'occasion de détailler à nouveau les formes un peu plus douces (notamment arrière) de ce Z4 et rappeler qu'il est basé sur une plateforme de Série 3, qu'il sera vraisemblablement propulsé par le 3.0l biturbo bien connu mais aussi et ce sera une première, par un moteur diesel !

Les narines s'étirent toujours plus, les optiques ne sont plus tombantes, le bouclier avant reprend le dessin à trois ouvertures inspiré des versions M, et les flancs sont moins travaillés tandis que la croupe se rapproche de celle de la série 6.

Le Z4 semble devoir être disponible en mode Coupé cabriolet à toit rétractable mais aussi avec une capote souple. Les indécis seront heureux.

via WCF