Les appellations Subaru ont déjà changé sur la génération actuelle et une WRX Sti ne s'appelle plus Impreza. La différenciation sera plus importante sur les prochaines générations dont les styles différeront également. D'après Motor Trend, le design de la future WRX (la sportive donc) de la marque japonaise s'inspirera d'un concept qui ne laissait pas entrevoir une telle destinée puisqu'il s'agit du concept de break Advanced Tourer dévoilé à Tokyo en 2011.


Comme le montre leur illustration, la face avant serait quasiment identique mais la poupe et le profil seront plus travaillés. Motor trend explique que l'auto beaucoup plus grande que l'actuelle sera proposé en berline et en hatchback. Pour expliquer les différences entre WRX et Impreza, Motor Trend prend comme exemple l'écart qui séparait la Nissan GT-R R35 de la Nissan Skyline de 2007.


En ce qui concerne le moteur, les tests vont bon train et si le concept adoptait un 1,6l hybridé, les ingénieurs pensent que l'alourdissement dû à l'ajout d'un bloc électrique ne conviendrait pas à une auto sportive. Bref, un thermique 2,0l turbo à injection directe de 320 ch tiendrait la corde.


La future Subaru WRX est attendue en 2015.