Merci d'avoir M. Eddy d'avoir exaucé mon souhait d'avoir une Ferrari 308 rouge dans cette rubrique..
Je ne suis pas un spécialiste de la Ferrari 308, mais je crois reconnaître une QV une des dernières évolution de la gamme se caractérisant par la modernisation logique de sa mécanique.. En effet le V8 voit ses culasses désormais équipées de 32 soupapes, contre 16 auparavant et surtout gros changement au niveau de l'alimentation en carburant qui ne se fait plus par les traditionnels carburateurs double corps, mais désormais par une injection K-Jetronic.
La puissance annoncée est de 240 chevaux soit une perte sèche de 15 bourrins, mais les performances sont épargnées puisque la vitesse de pointe progresse un peu, même si les accélérations varient aussi mais malheureusement du mauvais coté..
Bien évidemment l'agrément de conduite, la fiabilité et la consommation sont des variables qui évoluent très favorablement.. Esthétiquement on note une évolution de la face avant, et des sorties d'échappement qui passent au nombre de 4..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération