Si chez nous, la prime à la casse va provisoirement disparaître, ce n'est pas tout à fait le cas chez nos voisins ! Outre-manche, le gouvernement anglais va débloquer 100 millions de livres supplémentaires pour ce système, appelé là-bas Scrappage Scheme.
Rappelons que cette prime vaut 2000 livres, soit près de 2200 euros ! Les concessionnaires sont ravis, tout comme les écologistes... Toutefois, ces derniers émettent quelques doutes quand à l'efficacité de la prime. Pour l'ETA (Environment Transport Association), le bilan de CO2 n'est pas si réjouissant:
"Les véhicules neufs acquis grâce à la prime émettent certes en moyenne 25% de CO2 en moins que ceux qu'ils remplacent, mais nos statistiques prouvent que ces voitures auraient été remplacées dans les 5 années à venir de toute manière".
Nul doute que cette mesure devrait encore connaître un grand succès vu le montant de la prime. Mais quid de l'impact fiscal sur les foyers anglais ?
Source: Automobile.nouvelobs.com













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération