La remplaçante de l'actuelle Fiat Punto se fait attendre, et la nouvelle génération n'est pour l'instant pas encore sur les rails, comme le confirme le quotidien italien Il Sole 24 Ore, qui nous apprend que Fiat a finalement décidé de reporter la sortie de la Punto d'un an, ce qui nous donne une date de sortie courant 2014. C'est très loin, et ça n'est pas forcément bon pour la compacte italienne, qui affichera neuf ans de carrière au compteur en 2014. Même si elle a subi quelques restylages avec le temps, force est de reconnaître qu'elle se fait maintenant ancienne, et que la concurrence est extrêmement féroce en Europe, particulièrement sur ce segment.

C'est ici une mauvaise nouvelle pour Fiat, qui avait déjà du l'an dernier reporter la sortie d'un an de sa nouvelle Panda. Pour l'instant, il semble que Fiat hésite sur le choix de plateforme et sur le placement de cette auto en terme de segment.

Pour le moment, la priorité semble donc être donnée à Chrysler, les modèles italiens (Alfa Romeo, Lancia et les futures Fiat) attendront.