Cadillac vient d'annoncer l'arrivée de son système de recharge sans fil au sein de ses modèles. Cette « surface de recharge » dédiée aux téléphones sera proposée aux clients dès 2015.
La recharge sans fil est à l'étude chez tous les constructeurs. En attendant les places de parking permettant de repartir batteries pleines, Cadillac propose un système de recharge sans fil pour les téléphones.
La marque premium du groupe General Motors s'apprête à lancer une nouvelle façon de recharger son téléphone en voiture. Le système est en développement depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il est prêt à être lancé. Pour commencer, la plateforme sera intégrée au sein de la Cadillac ATS restylée prévue pour 2015. Le constructeur a créé une zone caoutchoutée dédiée dans la console centrale de l'habitacle. Pour redonner un coup de jus à son mobile, il suffira simplement de le placer dans l'espace. Bien entendu, le téléphone doit être compatible avec ce type de chargement.
Cette technologie apporte un confort certain. Selon les spécialistes du secteur téléphonique aux USA, 70% des utilisateurs de smartphone lancent au moins une recharge complète par jour. De plus, une partie significative d'entre eux (30%) effectue cette opération plus d'une fois quotidiennement. Une chose est sûre : les futurs propriétaires de Cadillac ne se promèneront plus avec une multitudes de câbles et chargeurs en tous genres.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération