Le fabricant de voiture électrique e-Wolf conçoit en grande partie des utilitaires électriques. Seulement, depuis quelques temps maintenant, ils développent également une auto sportive électrique. La barquette utilisée, qui a été développée conjointement avec Toyota, est propulsée par un moteur électrique de 380 ch. Le couple constant de 800Nm permet à l'Alpha 1 SRF d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, l'accélération continue ainsi jusqu'à 230 km/h. En plus de proposer des performances largement au dessus de la moyenne des véhicules électriques, l'Alpha 1 SRF affiche une autonomie de 300 km.

Cet été, e-Wolf et Toyota avaient comme projet de battre le record du Nurburgring pour une voiture électrique avec l'Alpha 1 SRF. Ce fut chose faite, avec un temps de 7 minutes 47 secondes et 79 centièmes (soit 1 minute 10 secondes de mieux que le précédent record détenu par Peugeot et sa EX1). La société propose maintenant à la vente l'Alpha 1 SRF qui établit ce record pendant l'été à un prix de 750 000 €. L'auto, peinte aux couleurs de Toyota Motorsport Gmbh, a parcouru un total de 5000 km.

Le constructeur allemand devrait présenter l'an prochain son futur modèle sportif, l'Alpha 2, dont on n'a que peu d'informations pour le moment, si ce n'est qu'elle sera basée sur l'Alpha 1 SRF, et utilisera la même motorisation. Le prix de vente serait quant à lui aux alentours des 250 000 €.