La marque au taureau vient d’enchaîner quelques belles réalisations sur la base de sa toujours très désirable Murcielago. Mais après les Reventon Roadster et autres LP670-4 Super Veloce, il sera temps l’année prochaine pour la belle sportive italienne de céder la place à un tout nouveau modèle. Et d’après nos confères de CarsUK, Lamborghini prévoirait également de venir jouer sur la scène des supercars face à la prochaine réalisation de Ferrari.

Appelée « Jota » par nos confrères anglais, la remplaçante de la Murcielago devrait faire son apparition l’année prochaine. Au menu, un châssis entièrement en fibre de carbone, une carrosserie en aluminium et un V12 équipé de l’injection directe porté à quelques 700 chevaux, soit de quoi en faire une référence absolue dans le monde du Grand Tourisme de prestige, même face à une hypothétique Ferrari 599 GTO.

Mais d’après CarsUK, Lamborghini prévoirait d’aller plus loin encore : chez Ferrari, la remplaçante de l’Enzo arrivera à la fin de l’année 2011 et la marque de Sant’Agata Bolognese lui opposerait une version encore plus méchante de sa Jota.

Cette variante se dénommerait « Urus », un patronyme un temps évoqué pour le concept de limousine quatre portes finalement nommé Estoque. Cette Urus disposerait d’un châssis revu et allégé et d’un V12 poussé à près de 800 chevaux, soit de quoi en faire tout simplement l’un des véhicules les plus performantes au monde.

Alors, le taureau passerait-il à la vitesse supérieure pour charger son concurrent équin?

Source : CarsUK