Partant du constat que la majorité des acheteurs d’Ypsilon sont des femmes, Lancia vient de s’associer avec le leader de la presse féminine, Elle afin de créer  une série spéciale portant le nom du magazine.

Cette série limitée à 250 exemplaires se distingue tout d’abord par son look avec des teintes spécifiques comme par exemple le Rose Incantesimo qui rappelle le concept car présenté au salon de Francfort 2009 ou la peinture B-Colore Noir Masachio et Blanc Mat. Deux teintes plus classiques (Noir Masachio & Blanc Raffaelo) sont également disponibles.  Parmi les autres exclusivités, on notera la sérigraphie s’inspirant des couvertures du magazine Elle appliquée sur le montant central et la phrase «  Je ne saurais vivre sans Elle » imprimée sur les baguettes de protection des portes et du bouclier arrière. Terminons enfin, par des jantes alliage 16 pouces bicolores.

Même tendance dans l’habitacle avec une sellerie cuir noir et blanc ou pourpre et une planche de bord qui reprend la couleur de la bordure des sièges.

Disponible avec 4 motorisations (2 essence : 1.2 8v 60 ch, 1.4 16v 95 ch et 2 diesel : 1.3 Mjt 75 et 90 ch), la Lancia Ypsilon Elle est commercialisée à partir de 10 990 € au lieu de 14 400 € (remise et prime à la casse Lancia comprise). Par ailleurs, chaque acheteur recevra gratuitement un abonnement gratuit d’un an au magazine et un sac en tissu sérigraphié Elle.