Une nouvelle fois, un fabricant de prêt-à-porter s'associe avec un constructeur automobile. C'est au tour aujourd'hui de la marque hollandaise de jean G-Star de s'allier avec Land Rover afin de développer une série limitée.

Basée sur le Land Rover Defender 110, cette dernière se distingue par une teinte exclusive gris perle, un toit recouvert de vinyle noir et un intérieur habillé de toile de jean.

Certains éléments comme la grille de radiateur, les pare-chocs avant, les dessous de caisse ainsi que les ailes avant sont perforés. Le logo RAW Defender est présent sur le capot, les panneaux latéraux et ailes avant. Chaque exemplaire est numéroté, à partir du n°3301, code de production de G-Star's pour sa collection de jeans.

Son austérité n'est pas forcément synonyme d'inconfort : le Land Rover Defender est équipé de vitres teintées et électriques, de l'air climatisé, des sièges avant chauffants, de l'ABS et d'une alarme dernier cri.

Disponible uniquement sur demande auprès de Land Rover Pays Bas, le Defender 110 Raw est disponible à des tarifs qui avoisineront les 45 000 €.

Olivier Pagès