Dans le cadre du programme écoÉNERGIE pour les biocarburants, le gouvernement du Canada va investir un montant qui pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars sur neuf ans.
Son objectif affiché : soutenir la création d’emplois et stimuler l’économie locale grâce aux énergies alternatives.
Voici un exemple : le gouvernement du Canada a annoncé dernièrement un investissement de 72,8 millions de dollars dans l’usine de biocarburant de Minnedosa d’Husky Energy implantée au Manitoba.
D'après lui, l'éthanol à base de grains peut engendrer une diminution des émissions de gaz à effet de serre pouvant atteindre 40 % au cours d'un cycle de vie (comparé à l'essence). Concernant le biodiesel, les baisses d'émissions peuvent atteindre 60 %.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération