Les véhicules concernés sont sortis d'usine entre fin juillet 2006 et début mai 2007. Au nombre de 30 277, ils doivent repasser en atelier pour un contrôle et éventuellement un remplacement des câbles de frein de stationnement. L'un d'entre eux peut en effet se desserrer avec le temps et entraîner un danger potentiel en cas de stationnement si la route n'est pas plane.

C'est un souci déjà rencontré sur le Renault Scénic 2, mais causé dans son cas par l'électronique, et qui avait même déjà conduit une première série de C4 Picasso en atelier en 2008. A croire que le frein de parking électrique est une fonction difficile à gérer et à fiabiliser. Pas franchement rassurant.


Dans tous les cas, les propriétaires concernés ont reçu ou vont recevoir un courrier recommandé les invitant à prendre RDV avec leur concessionnaire habituel, pour une opération qui devrait prendre au maximum 1 heure. Si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit concerné, présentez-vous en concession avec votre carte grise, le doute sera rapidement levé.