En ce début d’année, Renault inculque sa nouvelle identité à son Kangoo. La calandre bien entendue et étendue est logiquement revue. Un bouclier avant inédit apparaît… comme par enchantement. Et l’habitacle, nom d’une CX Athéna accueille une planche de bord passablement repensée tout en gagnant, dixit, en qualité perçue.

Le Renault Kangoo Express se refait une sublime beauté: "welcome"!

Electrique également, Renault persiste à doter son Kangoo d’une prise adéquate : autant dire que Renault s’offre quelques longueurs d’avance sur la concurrence en matière de design électrique parce que, en tant que leader des utilitaires en Europe, Renault sait bien ce que les utilitaires peuvent apporter au domaine de la fée. C’est ça la magie. Car la trappe électrique prend place sous un logo bleu, agrandi et verticalisé. C’est toujours ça de gagné sur le concept de sabotage que certains, chez EDF, tentent de remettent au goût du jour.

Le Renault Kangoo Express se refait une sublime beauté: "welcome"!

Mais tout est encore plus beau que ce que nous pouvions imaginer. Le (la) Kangoo se dote désormais d’un version « trois places à l’avant » sur toutes ses longueurs (Kangoo Express, Compact et Maxi). La gamme s’est donc encore élargie pour répondre toujours plus précisément aux attentes des professionnels. La concurrence n’a plus que ses yeux pour pleurer ; attention de ne pas bousiller bêtement vos claviers.


Le nouveau Kangoo Express est, comme il se doit, équipé d’une large gamme de moteurs diesel et essence dont les Energy dCi 75 et 90 ch et TCe 115 ch. De nouveaux équipements sont proposés comme l’ESC associé à l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) et à l’Extended Grip ou encore le système multimédia connecté et intégré Renault R-Link et la caméra de recul. Précisons que le Kangoo est assemblé exclusivement à l’usine MCA de Maubeuge ; voilà pour notre fierté utilitaire et industrielle nationale. Mais il y a mieux. Renault réussit à coiffer le cousin qu’il fabrique dorénavant pour Mercedes, le Citan. La magie, décidément, opère.




Le Renault Kangoo Express se refait une sublime beauté: "welcome"!