Les SUV haut de gamme adoptent des tenues de plus en plus sportives. Le dernier Mercedes Classe M marque, par exemple, de ce point de vue une évolution significative par rapport à son prédécesseur.

Volvo semble ne pas vouloir rester à l'écart de ce mouvement de fond. Du coup, le constructeur suédois vient de présenter une version "Sport" de son XC90. Il est, d'après le constructeur, destiné aux clients qui "aiment la polyvalence et le confort d'un SUV mais réclament également une petite dose de plaisir supplémentaire".

Bon, en même temps, aucune évolution spectaculaire (sous le capot je veux dire) n'est prévue au programme. Le Volvo XC90 Sport reste livrable avec les moteurs diesel D5 de 185 ch, essence 3.2 de 238 ch et 4.4 V8 de 315 ch.

Sur le plan des trains roulants, le XC90 Sport s'offre des barres antiroulis majorées, des amortisseurs raffermis, des jantes de 19 pouces ainsi qu'une direction assistée asservie à la vitesse. Le correcteur d'assiette est quant à lui fourni en série.

Coté esthétique maintenant, le Volvo XC90 Sport se distingue par la possibilité d'opter pour une couleur spécifique "Rouge passion", des sorties d'échappement chromées et des élargisseurs d'ailes très discrets. A l'intérieur, des sièges plus enveloppants revêtus d'un cuir sombre aux passepoils clairs font leur apparition.