Décidément, l'occasion et le neuf sont en constante opposition dans les chiffres. Après un excellent mois de décembre, le marché de l'occasion s'est cassé la figure en janvier avec -4,8 % de ventes à 429 293 unités, alors même que les véhicules neufs ont affiché une hausse de 5,9 %.
Même s'il y eut un jour ouvré en moins en janvier 2015 par rapport à l'an dernier, le bilan reste défavorable pour le marché de l'occasion. Toutes les catégories de véhicules d'occasion ont perdu des ventes en janvier, en particulier les voitures « de un à deux ans ». Ce sont finalement les autos âgées de plus de cinq ans qui ont le moins souffert le mois dernier, comme souvent d'ailleurs puisque ce segment marche généralement bien.
Côté marques, tous les constructeurs ou presque sont à la baisse, à l'exception de Dacia toujours aussi performant (+29,1 %). On peut clairement dire que les clients se sont tournés vers la voiture neuve en janvier au détriment du marché de l'occasion qui devrait toutefois être encore une fois à la hausse sur toute l'année 2015 selon les prévisions.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération