Le malheur d'un secteur fait le bonheur d'un autre puisque le marché de l'occasion a enregistré une hausse assez nette de ses ventes en 2014 à 5,44 millions d'exemplaires commercialisés. C'est 2,4 % de mieux que l'an dernier alors que les ventes de voitures neuves n'ont fait mieux que de 0,3 %, un résultat largement décevant en comparaison des 2 ou 3 % de croissance espérés par l'industrie automobile au début de l'année précédente.
Sans surprise donc, le marché de l'occasion se porte de mieux en mieux et pique petit à petit des clients auparavant habitués au neuf.
Dans le détail, là non plus, il n'y a pas de surprise puisque le segment qui attire le plus les acheteurs en occasion est celui des véhicules de plus de 5 ans qui représente tout de même 65 % du marché. Les autos d'occasion âgées d'un à deux ans n'ont pas la cote avec des ventes qui chutent de 6,4 % en 2014, la faute probablement à la concurrence dans cette tranche avec les prix pratiqués par les mandataires qui proposent du neuf.
Au final, en 2014, il se sera vendu plus de trois voitures d'occasion pour un seul véhicule neuf.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération