RallycrossRX : tel sera le « nom commun » du championnat du monde de rallycross qui débutera le week-end prochain, au Portugal, par la manche de Montalegre. Le calendrier de la première saison de ce nouveau championnat mondial compte 11 rendez-vous dont un français. C’est le site de Lohéac (35) qui aura l’honneur d’accueillir les 6 et 7 septembre prochains un plateau qui s’annonce exceptionnel. De grands noms seront présents tout au long de la saison, que cela soit du côté des constructeurs ou de celui des pilotes. Jugez-en plutôt.
Ford, Peugeot et Volkswagen soutiennent chacun des équipes habituées de la spécialité. Petter Solberg, champion du monde des rallyes (2003), sera de la partie sur une Citroën DS3. Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 (1997), sera pour sa part présent sur une Peugeot 208, chaque fois que son emploi du temps le lui permettra. Ces deux-là seront confrontés dans des courses toujours aussi intenses que spectaculaires et nombreuses aux spécialistes de la discipline.

Notez que l’Equipe 21, chaîne gratuite de la TNT, sera le diffuseur exclusif en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération