Le constructeur américain General Motors expose au Mondial des prototypes dotés de technologies environnementales afin d'illustrer sa conception de la mobilité du futur. Voici le GM HydroGen4 : la 4e génération de véhicule doté d'une pile à combustible à l'hydrogène.
D'après GM, l'HydroGen4 est davantage dynamique et fonctionnel par rapport aux modèles précédents : son système de propulsion a été optimisé notamment. Sa pile à combustible est constituée de 440 cellules connectées en série. L’ensemble du système permet une puissance de 93 kW et alimente un moteur électrique synchrone de 73 kW/100 ch. L'accélération ? Le 0-100 km/h en 12 secondes. Son autonomie est de 320 kilomètres. Le GM HydroGen4 bénéficie d’un système de stockage constitué de 3 réservoirs à haute pression de 700 bars faits en fibre de carbone : ils peuvent contenir 4,2 kg d'hydrogène. Cette alternative a l'avenir devant elle !



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération