Ca n'est pas une campagne de pub sanguinolente à la 'Shining' pour la sécurité routière, ni même un test d'enrobé coloré, encore moins un trucage photoshop, c'est le résultat d'un accident tout bête.
Pour certains, c'est de la tripe ou de l'éléphant qu'on trouve sur le bitume, pour celui-ci c'est une teinture rouge destinée à colorer les résidus d'écorces utilisés pour pailler les plantations !
Un camion tractant une citerne emplie de ce mélange rouge vif a perdu son chargement après une rupture de canalisation et ce sur la distance assez remarquable d'un demi-kilomètre.
Certains agents de la DDE locale (cela se passe dans le Massachussetts) ont parait-il démissionné...
Au delà de l'aspect esthétique désormais assez diabolique du ruban qui peut prêter à sourire, il faut préciser que cette teinture accrochait plutôt bien aux pneus, à la carrosserie, aux pare-chocs des autos de nombreux usagers qui prenaient l'autoroute pour se rendre au boulot.
La compagnie fabricant cette teinture aurait laissé un numéro de téléphone où les victimes de ce passage au goudron sans les plumes pourront trouver les coordonnées de leur assurance.
J'aurais aimé voir le résultat sur un motard...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération