http://sfpi.asurtech.com/

Le site français des plaques  d’immatriculation
Le site français des plaques  d’immatriculation

Une troupe d’énergumènes a eu la drôle d’idée de créer un site con- sacré exclusive- ment aux plaques d’immatriculation.

Et Caradisiac, la patience de déni- cher ce petit trésor où vous trouverez des informations hors du commun et pratiques

"Heureusement, je n’ai pas de Q"

Vous venez d’acheter une voiture et vous craignez de vous retrouver avec un numéro difficile à porter. Rassurez-vous : ce risque n’est pas aussi important qu’auparavant. Désormais, la lettre « Q », par exemple, est bannie de la plupart des préfectures. En France, les plaques sont, en effet, normalisées et vous découvrirez pourquoi vous n’aurez jamais droit aux SS, QQ etc. Au sommaire également : les derniers numéros observés en France, les immatriculations administratives, agricoles, militaires, diplomatiques, le type de plaques par pays, des astuces pour estimer l’année d’immatriculation d’une plaque.

Et vous saurez aussi, en vous promenant sur ce site, s’il est possible de connaître le nom du propriétaire d’un véhicule dont on a le numéro ou si l’on peut soi-même réserver son numéro. Par contre, pas de conseil pratique si vous souhaitez monter vous-mêmes vos plaques, pour cela, comptez plutôt sur les conseils de Caradisiac.

Des devinettes en prime

Enfin, vous trouverez les réponses à des questions qui vous permettront de coller vos amis. Exemples : pourquoi les immatriculations GG 300 ou 1 PR 75 sont-elles célèbres, quelles sont les plaques qui ont un rapport avec le fameux « 666 », quel était le numéro de la BMW de Bob Marley ? A propos, vous savez qui a porté le « 1 AAA 75 » en France ? Allez, on vous le dit : Pierre Messmer : Premier ministre de Pompidou. Et encore une dernière petite colle : "198 CUL 75", ça ne vous rappelle rien ? Réfléchissez bien…. C’était le numéro choisi par Volkswagen pour une publicité vantant les mérites de la Golf : "On peut avoir une Golf et ne pas avoir de chance".

Lire aussi :

  • Etes-vous sympa avec les touristes ?
  • César : l'automobile compressée