Le système de location de vélos en libre-service se déploie en France ces derniers mois ! Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce mode de locomotion doux pour effectuer vos trajets courts en ville (se rendre au travail, faire des courses, sortir…). Une autre ville va adopter ce dispositif : il s'agit de Nancy. JCDecaux a remporté le contrat de vélos en libre-service de la Communauté urbaine du Grand Nancy (270 000 habitants) pour une durée de 10 ans, à la suite d'un appel d'offres. Il prévoit deux phases : la phase minimum avec la fourniture, l'installation, l'entretien et la maintenance de 25 stations et de 250 vélos ; la phase maximum avec la fourniture, l'installation, l'entretien et la maintenance de 105 stations et 1050 vélos.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux, a expliqué que l'implantation de ces vélos en libre-service dans la Communauté Urbaine de Nancy renforçait sa position de n°1 mondial du vélo en libre-service. D'après lui, ce transport collectif individuel suscite un intérêt de plus en plus important de la part des municipalités qui sont sensibles à la problématique de la mobilité durable.
Une précision : depuis le lancement de Vélo’v à Lyon en 2005, JCDecaux a développé le concept de vélos en libre-service en France et en Europe. Les villes suivantes bénéficient aujourd'hui de ce dispositif : Bruxelles (Belgique), Cordoue, Gijon et Séville (Espagne), Vienne (Autriche), Paris, Marseille, Aix en Provence, Toulouse, Rouen, Besançon, Mulhouse, Amiens, Luxembourg et Nantes. Ces villes et les 2 communautés d'agglomération La Plaine et Cergy-Pontoise totalisent à ce jour plus de 50 millions d'utilisations.
Ce service de location de vélos en libre-service sera aussi proposé aux habitants d'une trentaine de communes limitrophes ou très voisines de Paris avant fin 2008 (voir article).














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération