La Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (185 000 habitants) a lancé un appel d’offres de vélos en libre-service (voir article) : c'est JCDecaux qui l'a décroché pour une durée de 15 ans. 40 stations vont être mises en place : 350 vélos seront alors proposés. Jean-Charles Decaux, président du directoire et codirecteur général de JCDecaux, précise que l’installation de ce mode de déplacement doux dans une zone d’activité importante de la région parisienne va permettre à un plus grand nombre de franciliens d’accéder à ce mode de transport collectif individuel. Les objectifs : améliorer la qualité de vie dans la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise ; encourager et faciliter l’utilisation de vélos par les citoyens, alternative à la voiture personnelle.
Petit rappel : depuis le lancement de Vélo’v à Lyon en 2005, JCDecaux a développé le concept de vélos en libre-service en France et en Europe. Les villes suivantes bénéficient aujourd'hui de ce dispositif : Bruxelles (Belgique), Cordoue, Gijon et Séville (Espagne), Vienne (Autriche), Paris, Marseille, Aix en Provence, Toulouse, Rouen, Besançon, Mulhouse, Amiens, Luxembourg et Nantes.

(Source : JCDecaux Photo : l'Axe majeur de Cergy-Pontoise/Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération