Initialement annoncées les 15 et 16 juin 2013, les dates des 24 Heures du Mans 2013 ont été repoussées d’une semaine à la demande de la Fédération Internationale de l’Automobile dans un souci de cohérence du calendrier mondial des épreuves de sport automobile.
L’Automobile Club de l’Ouest, partenaire de la FIA dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance, a différé ainsi de sept jours la course phare de son propre calendrier. La Journée Test sera de nouveau organisée deux semaines avant l’épreuve soit le dimanche 9 juin 2013. Le Pesage (les vérifications administratives et techniques) se déroulera quant à lui le dimanche 16 et le lundi 17 juin.
L’Automobile Club de l’Ouest fêtera donc les 90 ans des 24 Heures du Mans les 22 et 23 juin 2013. Rappelons que cette épreuve fut imaginée au Salon de l’Automobile 1922, qui se tenait au Grand Palais à Paris. L’idée germa lors d’une réunion entre Charles Faroux, journaliste de La Vie Automobile, Georges Durand, secrétaire général de l’ACO, entourés de quelques sociétaires éminents du club et Emile Coquille, représentant en France des roues détachables Rudge-Whitworth.
Les premières 24 Heures du Mans se disputèrent les 26 et 27 mai 1923.
NB : Le calendrier complet du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2013, pour lequel les 24 Heures du Mans comptent, sera révélé courant septembre 2012.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération