Aujourd'hui à Montreuil, le Conseil national interrégional (CNIR) des Verts a refusé à une forte majorité la proposition du député de Paris Yves Cochet de dissoudre les Verts pour "refonder l'écologie politique". Son texte a été repoussé par 50 voix contre, 8 pour et 14 abstentions.
Yves Cochet proposait une dissolution-refondation sous forme cathartique afin de rassembler des écologistes plus nombreux et plus influents autour d'un projet refondateur. Il soulignait alors que les Verts devaient disparaître pour hâter la renaissance de l'écologie politique et il a mis en avant son refus d'une énieme rénovation introuvable. Cochet a clamé à la tribune avant le vote : "Si nous voulons plus d'écologistes, plus influents en France et qu'on dit on garde les Verts et on ouvre la porte, personne ne viendra. Il faut venir nus, sans la structure derrière." Maryse Arditi, élue régionale du Languedoc-Roussillon, ancienne porte-parole des Verts, était d'accord avec lui, considérant qu'il fallait envoyer un signal très fort. Par contre, la secrétaire nationale Cécile Duflot a été très applaudie lorsqu'elle a critiqué "un message extrêmement négatif".
Source : AFP














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération