Jean-Louis Borloo va encore se prendre le bec avec Bercy… qui penserait à réduire les aides fiscales des biocarburants.
Selon le journal La Tribune, le budget 2009 est serré : c’est pour cette raison que le Ministère de l’Economie souhaite diminuer les aides financières de « 600 millions d'euros sur trois ans. » On peut ainsi lire dans les colonnes du quotidien que « La préparation du projet de loi des finances pour 2009 prévoit d'amenuiser les aides fiscales dédiées aux biocarburants (...) de 200 millions d'euros par an. »
Le quotidien économique indique que ces aides, qui atteignaient 1 milliards d’euros en 2008, se sont progressivement « évaporées » depuis 2003, date à laquelle les aides ont été lancées.
La nouvelle fait tâche dans la filière : cette dernière est déjà la cible de critiques sévères, dues aux conséquences de la production grandissante de l’E-85 et du biodiesel sur les prix des denrées alimentaires.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération