Les algues sont prometteuses dans l'univers automobile ! La compagnie énergétique PetroSun a annoncé qu'elle a conclu un accord avec Shanghai Jun Ya Yan Technology Development Co., Ltd. afin d'établir une usine pilote de production à but commercial en Chine.
Ce complexe permettra de transformer les algues en biomasse, en biodiesel ou en éthanol de 2e génération. Le montant de l'investissement pour la construction et l'équipement de la ferme alguale ? 40 millions de dollars. Les bénéfices seront divisés en deux parts égales entre les deux collaborateurs. Les alternatives à l'énergie fossile font leur petit bonhomme de chemin!














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération