
Les conducteurs de bus n'ont déjà en temps normal pas toujours un métier facile, avec parfois des passagers récalcitrants et des conditions de circulation difficiles. En Chine, les conducteurs de bus de Jinghua reçoivent maintenant une mini-formation sur les marques de supercars et leur montant, afin d'éviter à tout prix de les emboutir.
Ce genre d'actualité peut faire sourire, mais pour le conducteur de bus qui abîme une auto qu'il ne pourrait se payer avec une vie entière de salaire, le sourire disparaît instantanément. Pour éviter ce genre de mésaventure, une société de bus à Jinghua a décidé de donner des cours automobiles à ses employés conducteurs de bus. Au programme : Pagani, SSC, Lamborghini, Ferrari ou encore Bugatti. Le but étant de montrer aux conducteurs les différentes marques d'autos de luxe et autres supercars à reconnaître, et leur prix.
La société a organisé cette formation car elle craint que des accidents impliquant des supercars ou autre autos exclusives ne se produisent et, auquel cas, le chauffeur devrait payer lui-même les réparations. La société ne couvre que 200 000 yuans, et les réparations dans ce genre d'accidents dépassent souvent le million de yuans, l'excédent étant à payer par le responsable (le conducteur). Etant donné que les accidents avec des supercars sont de plus en plus fréquents en Chine, c'est finalement une bonne initiative.
A noter que dans la liste des autos présentées, on ne trouve pas Porsche. Les conducteurs chinois sont peut-être uniquement exemptés en cas d'accident avec des Porsche…
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Tiens, c'est bizarre, il n'y a pas Renault...
Par Anonyme
ca fait qq temps déja que porsche n'est plus une marque de luxe!! avec mazout et autres... pas étonnant
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Tiens, c'est bizarre, il n'y a pas Renault...
tiens c'est bizarre, il n'y a pas audi, vw,mercedes, bmw, fiat, seat.....
Par Anonyme
Complètement con ce truc !! Comme si les types faisaient exprès d'emboutir des bagnoles.
Supercar ou pas, quand tu rentres dans quelqu'un, c'est jamais volontaire (à moins d'être un sombre abruti...)
Par Anonyme
vive la chine
Par Anonyme
Par Anonyme le 29 Mars 2012 à 15h45
J'habite Marseille et il n'est pas rare de croiser des chauffeurs de bus qui tentent delibérément de te coincer lorsque tu remontes une file en 2 roues, ou qu'il s'amuse a s'arreter au dernier moment a ton cul lorsque tu roule dans une caisse qu'il ne pourrait se payer.
Donc bon...
Par Anonyme
C'est pour ça que j'ai rajouter entre parenthèse "(à moins d'être un sombre abruti...)"
Ceux dont tu parles rentrent dans cette catégorie
Par Anonyme
Oui, mais bon, c'est à marseille...
Par Anonyme
les porsche ne sont pas ci cher compaer a une ferrari
-boxster 50000E
-cayenne 60000E
-911 90000E
-panamera 80000E
or mit les cgt 959 911 gt et turbo
Par Anonyme
16h07 tu as tout résumé :))
Déposer un commentaire