Ce genre d'actualité peut faire sourire, mais pour le conducteur de bus qui abîme une auto qu'il ne pourrait se payer avec une vie entière de salaire, le sourire disparaît instantanément. Pour éviter ce genre de mésaventure, une société de bus à Jinghua a décidé de donner des cours automobiles à ses employés conducteurs de bus. Au programme : Pagani, SSC, Lamborghini, Ferrari ou encore Bugatti. Le but étant de montrer aux conducteurs les différentes marques d'autos de luxe et autres supercars à reconnaître, et leur prix.

La société a organisé cette formation car elle craint que des accidents impliquant des supercars ou autre autos exclusives ne se produisent et, auquel cas, le chauffeur devrait payer lui-même les réparations. La société ne couvre que 200 000 yuans, et les réparations dans ce genre d'accidents dépassent souvent le million de yuans, l'excédent étant à payer par le responsable (le conducteur). Etant donné que les accidents avec des supercars sont de plus en plus fréquents en Chine, c'est finalement une bonne initiative.

A noter que dans la liste des autos présentées, on ne trouve pas Porsche. Les conducteurs chinois sont peut-être uniquement exemptés en cas d'accident avec des Porsche…